☞ Hair Related : Le GHE : Green House Effect by Meeka Jael


Le Green House Effect nous vient de Meeka Jael, une jeune canadienne qui est à la tête du réseau social Real Queen. Le Real Queen Regimen prône avant tout le naturel autant niveau produit que niveau texture, cela n'empêche pas certaines défrisées d'être des adeptes.

Le Green House Effect permet aux cheveux d'être hydratés, grâce à cet effet de serre, les cheveux retiendront l'humidité durant la nuit ou la durée du GHE et auront un aspect humides/mouillés à votre réveil ou à la fin du GHE.

Evolution de Meeka Jael http://realqueens.ning.com/



Ce dont vous aurez besoins:
- De l'huile : un peu au choix JBCO (Jamaican black castoir oil/Palma Cristi/Carapate = Huile de ricin noire), EVOO (Extra Virgin Olive Oil), EVCO (Extra Virgin Coconut Oil), Castor oil (huile de ricin traditionnelle), Grapeseed oil (huile de pépin de raisin)...
Le choix de Meeka : Elle a utilisé pendant 9 mois la JBCO, mais a décidé de changer en raison de la texture de l'huile (assez épaisse) pour une huile moins cher et plus simple : EVOO. Elle alterne actuellement entre EVOO et Castor Oil simple.
à noter : La JBCO pouvant provoquer des démangeaisons, pensez à y ajouter du Tea Tree ou sinon, préféré une huile naturellement toléré par votre cuire chevelu. Vous pouvez aussi faire vos propres mélanges huiles vierges + huiles essentielles...

- Du beurre : Il sera présent si vous voulez profiter du GHE pour faire des coiffures comme le braid-out, twist out ect... L'huile étant fluide, le beurre aura un effet solidifiant qui permettra à vos coiffure de prendre plus de forme. De même, à vous de choisir celui qui vous conviendra. (karité, mangue, concoctions...)
Le choix de Meeka : Elle utilise deux concoctions qu'elle a fait elle-même. La première à base de beurre de karité et de gel à l'aloe verra, la seconde à base de beurre de karité et de glycérine (recette sur sa chaîne youtube).


Beurre Scellant & Huile Karité Mangue Papaye Eli

- Un bonnet en plastique : aussi appelé shower cap, si vous n'en avez pas, utilisez simplement en sac en plastique ou même du papier film et pensez à bien fermer les bords avec par exemple un bandeau pour entourer les bords. Il est important que les cheveux soient à l'interieur et qu'il n'y ait pas d'ouverture pour que l'hydratation reste à l'intérieur du bonnet.
Le choix de Meeka : Le bonnet en plastique, car grâce à l'élastique qui l'entoure, il n'y a pas d'ouverture. Elle dit les avoir acheté chez Sally's ! Je pense qu'en France il devrait être possible d'entre trouver chez Cyra Lido, à vérifier...

- un foulards  : Compte-tenu du fait que vous avez déjà un bonnet en plastique, le foulards n'a pas besoin d'être en satin ou en soin, vous pouvez de ce fait prendre vos maré tèt, bout de wax, de madras ect... !
Le choix de Meeka : Elle utilise un satin wrap, parce que c'est ce qu'elle a tout simplement !
à noter : Si celà n'est pas suffisant et que vous voulez plus de chaleur, vous pouvez rajouter un bonnet d'hiver.

Les étapes:
- Mettre de l'huile sur les cheveux, sans les saturer tout comme vous appliquez votre soin hydratant quotidien,
- Optionnel : Appliquer un beurre pour conserver les coiffures de type braid out/twist out,
- Coiffer comme désiré,
- Mettre un bonnet en plastique/sac en plastique/du papier film en vous assurant qu'il contient l'ensemble de vos cheveux,
- Mettre un foulard/bonnet par dessus, plus ou moins épais, comme vous le souhaitez,
- Dormir avec ou faire durant la journée quelques heures !

Fréquence:
Selon moi, utiliser cette technique 2 fois par semaine pendant 1 à 2h est suffisant pour les personnes défrisés. Attention au "moisture overload" (surcharge d'humidité qui rend les cheveux "mou"). Ensuite une personne qui aura les cheveux secs pourra le faire plus souvent afin d'y palier.

Réponses à quelques questions:
* La technique peut être réalisée sur des cheveux secs ou mouillés.
* Les cheveux peuvent être mis en forme comme vous le voulez (nattes, twist (vanille), bun, bigoudis...).
* Cette technique peut être faite si vous avez un tissage, vous mettrez de l'huile sur vos cheveux uniquement.
* Inutile de saturer d'huile, attention aux quantités !!! Pour rappel, cette technique n'est pas un bain d'huile, il n'y aura pas de rinçage le lendemain matin ! D'où l'importance des quantités utilisées !
* Cette technique peut être utilisée pour des cheveux défrisés/lissés. Pour éviter que les cheveux soient mouillés, essayer de procéder dans cet ordre : 0-mettre l'huile, 1-wrap des cheveux, 2-foulard en satin, 3-bonnet en plastique. Selon Meeka, l'humidité se dépose sur le bonnet et cette technique pourrait permettre d'avoir les cheveux au sec. (à vérifier car selon moi, le cuire chevelu lui aussi est mouillé pour celles qui transpirent du cuire chevelu comme moi...)
* Si le fait que vos cheveux soient humides le lendemain vous gêne un peu, vous pouvez passé un peu le sèche cheveu a faible chaleur ou air froid ou laisser un peu sécher à l'air libre avant de coiffer.
* Si le fait d'effectuer cette technique toute une nuit vous gêne, pensez à le faire 1 à 2 heures dans la journée pour en apprécier les effets.
* Pensez à vous approprier la technique, si les huiles ne vous conviennent pas, vous pouvez essayer le GHE après l'application de votre hydratant quotidien tout simplement.

Un Challenge GHE ça vous dit ?
Pour ma part je testerai le GHE du 15 juillet au 15 octobre 2012
Je reparlerai donc de cette méthode au moment venu !








La Sama !



Source
http://realqueens.ning.com/
http://www.realqueens.info/

1 commentaire

Back to Top